Transformer votre cabinet dentaire en un business à succès

Pour diverses raisons, le passage chez le dentiste est plus souvent rattaché à une contrainte qu’à un moment de bien-être pour les patients. En effet, en plus du faible taux de remboursement, souvent les soins dentaires sont assez angoissants. Mais alors que faire pour continuer à développer son business ? Quelle stratégie utiliser ? Si vous aviez toujours pensé que le métier de chirurgien-dentiste se limitait à la santé buccodentaire, dès aujourd’hui, sachez que quelques notions en marketing sont également indispensables. Découvrons ensemble quelques astuces pour garantir le succès de votre cabinet dentaire.

Vivre à son époque !

C’est bien vrai, votre produit c’est votre cabinet, vous vendez tout ce qui tourne aux soins dentaires. Cependant, profitez des avancées technologiques pour développer votre activité :

  1. Partez à la conquête du web : actuellement, 88% des Français ont accès à internet, et parmi eux, 58% sont actifs sur les réseaux sociaux [1]. S’il y a donc des canaux que vous devez exploiter, c’est bien ceux-là. Concrètement, créez votre site web et communiquez directement avec votre cible sur internet. Par exemple : mettez en place un système de prise de rendez-vous en ligne, échangez avec vos patients sur les réseaux, etc.
  2. Proposez des services innovants : il faut savoir que 2/3 de l’activité (soins et chirurgie) équivaut à seulement 1/3 des recettes d’un cabinet dentaire. [2] De ce fait, pour équilibrer la balance, vous allez devoir proposer des soins particuliers, surtout pour le bien-être des patients. Modernisez donc vos appareils, proposer de nouveaux services plus axés vers l’esthétique (pose de facettes, blanchiment, etc.).
  3. Donnez une identité à votre cabinet : ici, il sera question de vous distinguer de vos concurrents. Au-delà de la banale salle d’attente avec des revues de la dernière décennie, proposez mieux ! Faites appel à un décorateur d’intérieur qui va aménager et transformer votre cabinet dentaire en un lieu qui donne envie de revenir à vos patients. Tout est bon à prendre : les couleurs, le mobilier, le personnel, la technologie utilisée, votre décoration, l’odeur de votre local, etc. Le principal est de vous démarquer !

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